Poule Warren (ISA brown)

Poule Warren (ISA brown)

À la fermette, pour nos poules pondeuses, nous avons choisi entre autres, comme la plupart des gens désirant obtenir des œufs frais régulièrement, des poules ISA Brown, appelée aussi Warren. La poule Warren est en fait une variété hybride de poule rousse, croisée entre autres avec les Rhode Island Red et les Rhode Island White.

La poule Warren pond en moyenne entre 250 et 300 œufs par année. Vous devez savoir qu’aucune race de poule ne pond 365 jours/année! Mais la poule Warren est particulièrement performante, sur une période de 2 ans. Ensuite, la production diminue. Elle commence à pondre vers l’âge de 5 mois. Elle a un plumage brun-roux, avec des touches de blanc et noir, avec des oreillons rouges.

Cette race est plus adaptée pour des poulaillers intérieurs, ou extérieurs clôturés. Comme tous les types de volaille, elle besoin d’un milieu sec, et d’un sol couvert de paille ou de paillis de bois sans poussière. La grosseur des œufs est habituellement de taille moyenne. En de rares occasions, nous découvrons de gros œufs à deux jaunes!

Les poules Warren s’adaptent assez facilement à la présence humaine, et deviennent plutôt attachantes parfois. Nous avons Gertrude, sur notre fermette, qui est particulièrement attachée à nous, et est très curieuse de notre présence quand nous la visitons!